Voyage Madrid Ségovie 2019

VOYAGE SEGOVIE - MADRID 2019

62 élèves de 3EME, pour la plupart des bilangues, ont passé 5 jours en Espagne du 16 au 20 avril 2019.
Après un voyage de nuit en autobus ( le départ étant fixé le 15 avril à 20H00) et un petit-déjeuner typique (churrros con chocolate) , les élèves et leurs 5 accompagnateurs ont pu visiter Ségovie, son aqueduc et son Alcazar et parcourir la muraille qui entoure la vielle ville.
Ensuite, direction Collado Villalba, petite ville à une quarantaine de kilomètre de Madrid où tout le monde sera accueilli par les familles espagnoles qui hébergeront le groupe le temps du séjour.
Les 17 et le 18 avril ont été consacrés à la connaissance d'une partie de Madrid, la Puerta del Sol, le centre de Madrid et ses boutiques, les arènes de Las Ventas, le musée Reina Sofia qui abrite le célèbre Guernica. Ces 2 jours ont aussi permis aux élèves d'assister à un atelier cuisine où ils ont pu cuisiner eux-mêmes le gazpacho, la paella et la "tarta de Santiago" qu'ils ont ensuite mangés, ainsi qu'un atelier Hip-Hop où certains élèves ont pu faire étalage de leur maîtrise de cette danse. Les élèves ont aussi pu voir les énormes fresques murales du Street Art (Art Urbain) peints durant le Meeting of Styles de juin 2018, festival international des arts urbains et des graffitis qui s'est déroulé près de la gare de Chamartín.
Le 19 avril, départ des familles pour San Martin de La Vega, à une trentaine de kilomètres de Madrid où se trouve le parc thématique Warner Bros.
Malgré un temps pluvieux, les élèves ont pu profiter des différentes attractions durant toute la journée, avant le départ (20H00) pour le retour à Limoux.
Le 20 avril, tous ont pu regagner leur maison vers 08H30.

CHOCOLATE CON CHURROS AQUEDUC DE SEGOVIE
ATELIER PAELLA DEGUSTATION