Voyage à Madrid 2017

VOYAGE  MADRID 2017

Un groupe de 54 élèves, accompagné de leurs professeurs d'espagnol, Mme Carreras, M. Casals, M. Sanchez et de leur professeur de mathématiques, Mme Balestra ont effectué un voyage à Madrid du mardi 28 mars 2017 au dimanche 02 avril 2017.

Le départ était fixé le 28 mars à 20H00 devant le collège. Après un long voyage en bus, le groupe arrivait à Madrid le 29 mars au matin (09H00).

Jour 1 à Madrid : mercredi 29 mars

Un premier contact avec la culture espagnole attendait le groupe: le chocolate con churros du petit-déjeuner.
Après avoir récupéré des forces, le groupe découvrait la Puerta del Sol, célèbre place madrilène, avec son horloge et sa statue de l'emblème de la ville : el oso y el madroño (l'ours et l'arbousier), ainsi que les rues commerçantes avoisinantes.
Puis, après un moment de temps libre pour les premiers achats, c'est au tour de la Plaza Mayor  de voir arriver ce groupe de limouxins.
Déjeuner au restaurant El Museo del Jamón : paella et pollo al ajillo au menu.
L'après-midi verra les élèves découvrir dans la bonne humeur  le Parque del Retiro à travers un jeu de piste et d'énigmes.
Dans la soirée, les élèves vont enfin faire connaissance avec les familles qui vont les héberger au cours du séjour.

Jour 2 à Madrid: jeudi 30 mars

La matinée est consacrée à la visite du Musée des Amériques, témoignage des différentes cultures américaines que les conquistadors espagnols ont rencontrés.
Pique-nique fournis par les familles.
L'après-midi  permettra aux élèves de découvrir 2 autres éléments typiquement espagnols à travers 2 ateliers: le flamenco et les éventails.

Musée des Amériques

Atelier de flamenco

Création d'éventail

Jour 3 à Madrid : vendredi 31 mars

Matinée : Autre grand moment de culture espagnole :  visite de l'arène de Las Ventas et découverte de la tauromachie.
Midi : pique-nique devant un autre grand monument sportif de Madrid, le stade du Réal Madrid, le Santiago Bernabeu.
L'après-midi sera consacré à la visite du Musée de Sciences Naturelles. Au programme : dinosaures, minéraux, hommes préhistoriques,...

Devant les arènes de Las Ventas

Dans les arènes de Las Ventas

Musée des sciences naturelles

Le stade Santiago Bernabeu

Jour 4 à Madrid : Samedi 1er avril

Après la découverte de la  culture espagnole au cours des  3 premiers jours, la journée est consacrée à la découverte du parc d'attraction Warner Bross et d'une culture plus internationale: celle des dessins animées, films et héros nord américains.
Départ du parc à 20H00 pour le voyage de retour.

Entrée du Warner Bros

Attraction

Merci à tous les élèves pour leurs attitudes responsables et leurs bonnes humeurs.