Rencontre avec Fabien Fernandez

                         RENCONTRE AVEC FABIEN FERNANDEZ

 

Dans le cadre d'un Livre A l'Aude, Les 3°5 et 12 élèves de l'atelier ont rencontré jeudi 6 décembre un auteur de littérature de jeunesse: Fabien Fernandez.

Lors de cette rencontre avec Fabien Fernandez auteur du livre Détroit, nous lui avons posé des questions et voici ses réponses :

Etes-vous déjà allé à Détroit ?

« Non pas réellement.J'ai utilisé Google Earth,on peut se promener dans les rues pour ajouter des détails.J'ai aussi utilisé des documentaires, des journaux et je regarde de nombreuses séries. ».

 

De quoi vous êtes-vous inspiré ?

« Je me suis inspiré d'un jeu de rôle. Je pratique ce jeu de plateau depuis l'âge de 9 ans. Dans les jeux de rôles, un livre se passait à Détroit et cela m'a donné le point de départ de mon livre. J'ai écouté de nombreuses musiques de Détroit en écrivant. Cela m’inspire. Par exemple, pour écrire les colères de Tyrell, je mettais des musiques fortes. »

En combien de temps avez-vous écrit le livre Détroit ?

« J'ai écrit Détroit en 5,6 mois,ce qui est assez rapide, mais j'ai travaillé avant sur les documentaires. »

Faites-vous des collaborations ?

« Je ne collabore pas pour les romans, mais oui pour le game design. »

Combien de livres avez-vous écrit ?

J'ai écrit 5 romans,1 livre sans texte et 1 BD.

En fin de séance, Fabien Fernandez nous a laissé un message : « Dans la vie, il faut essayer, au pire c'est négatif ». Le travail est aussi une donnée importante. Il travaille en tant qu’écrivain, illustrateur et info graphiste. Ses journées sont très chargées !

Fabien Fernandez écrit aussi des escape books. Connaissez-vous ce style de livre ? Ce sont des livres-jeux inspirés des escape games et des livres dont vous êtes le héros.

 

Journalistes : Laura et Cassandra