Raid Nature

                                      Journée RAID NATURE !

 

Le mercredi 3 octobre 2018, les volontaires pour la journée du RAID VERT sont partis de Limoux à 8h 30 pour arriver à Laure Minervois vers 9h.

Les activités proposées aux élèves par l’UNSS étaient : le golf, le run and bike (qui consistait à faire un relais entre 2 joueurs d’une équipe de 4 autour d’un circuit dans lequel on pouvait changer de poste ( vélo ou course à pieds ). Il y avait aussi « la montée impossible ». Cette activité consistait à monter en courant le plus vite possible. Ensuite, il y avait le kayak, suivi d’une course d’orientation, d’un parcours du combattant en passant par le frisbee et le slalom à 2. Des activités de réflexion étaient organisées comme des énigmes où l’on devait former des mots avec des lettres piochées au hasard, un jeu de balles nommé « compte à rebours » où il fallait collecter le plus de points en lançant des balles dans des cerceaux correspondants à un certain nombre de points.

Un repas bien mérité a été pris en milieu de journée (vers 12h30 ). Pour finir, un goûter a ravitaillé tous les concourants. Très fatigués, les limouxins étaient contents de rentrer chez eux !

GALIBERT Felix et BUORO Victor.

Tags: