LAC (Lieu d'Art Comtemporain)

Le Lieu d' ART Contemporain de Sigean (le L.A.C) a exposé au Collège

Le 6 et 7 février, tous les élèves de 4e sont allés voir une exposition d'oeuvres d'arts du L.A.C, présentée par Layla Moget et Irène son assistante, sur le thème: le rural et l'urbain.

Nous avons regardé l'exposition qui comprenait plus d'une vingtaine d'oeuvres, dont une de 1914 de Paul CITROEN intitulée Métropolis(inspiré du film de Fritz Lang).

Nous avons aimé voir une vraie exposition et beaucoup de questions ont été posées par les élèves

Impressions des élèves:

Chaque élève devait choisir une œuvre puis en parler. J'ai retenu l'oeuvre de Patricia STHEEMAN, car elle m'a touchée.

On imagine vraiment le coucher de soleil en regardant le tableau. C'est comme si on y était. J'aime beaucoup car le travail est très minutieux.

Nathan de 4e6.

J'ai choisi l'oeuvre de LEE.

Elle m'a beaucoup plu.

On a l'impression que les voitures colorées s'enfoncent dans le bitume.

Cela fait penser aux embouteillages.

Ayoub.

Je n'aime pas les œuvres photo

car je ne comprends pas pourquoi c'est de l'art.

C'est facile de faire une photo,

tout le monde peut le faire...

Rafaël de 4e6.

Les intervenantes ont pu répondre aux interrogations des élèves, c'était très enrichissant.

Merci de la part de tous les 4e.