Sécurité de l'établissement

Réorganisation des modalités de sécurité de l’établissement

Limoux, le 06 avril 2018

A l'attention des parents d'élèves

A la suite des récents évènements de Carcassonne et de Trèbes survenus le 23 mars 2018, à partir du 30 avril 2018, la sécurité du collège est renforcée selon les modalités suivantes :

1. A tout moment du temps scolaire, il pourra être procédé de manière aléatoire à un contrôle visuel des sacs des élèves (recommandations ministérielles).
  2. Si, à la suite d'un changement dans son emploi du temps, vous venez chercher votre enfant alors qu’il n’y est pas autorisé et qu’il est prévenu de votre venue, vous signerez le registre de décharge auprès du surveillant au portail d’entrée/sortie des élèves. En dehors des heures d'ouverture du portail élèves, vous devrez vous présenter à l'accueil où vous attendrez votre enfant.
  3. Pour pénétrer dans l'établissement, il vous sera demandé de vous enregistrer à l'accueil. En échange de votre pièce d’identité, un badge visiteur vous sera alors remis. L’agent d’accueil pourra vous demander d’ouvrir votre sac afin de procéder à un contrôle visuel. A la fin de votre visite, votre pièce d'identité vous sera remise en échange du badge visiteur et il vous sera demandé d'enregistrer votre sortie.
  4. Il est interdit à tout véhicule de se garer devant les entrées du collège.
  5. Rappel : pour la sécurité des élèves, les attroupements sont interdits aux abords du collège. Merci de conseiller à vos enfants de rentrer dans l’établissement dès leur descente du bus.
  6. Il est interdit de pénétrer en voiture dans l'établissement, sauf autorisation préalable du chef d'établissement ou de son adjoint.

L'équipe de direction du Collège Joseph Delteil

Tags: