La vie scolaire

LA VIE SCOLAIRE

L’équipe de la vie scolaire est composée de :
- 1 Conseillère Principale d’Éducation ( Mme Maynadier)
- des Assistants d’Éducation.

Ses missions

Elle a pour mission d’assurer la surveillance des élèves, leur sécurité, le respect des règles collectives, la gestion et le suivi des absences, le suivi de la scolarité des élèves, ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.

Elle gère et organise tous les moments où l’élève n’est pas en classe : entrées et sorties de l’établissement, circulation dans les couloirs aux interclasses, cour de récréation, réfectoire, salle d’étude, etc.

Nous assurons également la formation civique des élèves en participant à la sensibilisation aux fonctions de délégués, à la formation des délégués de classes, à l’animation du CVC (Conseil à la Vie Collégienne)…

L’équipe de la vie scolaire assure le suivi scolaire et personnel des élèves en liaison avec l’équipe enseignante et l’équipe médico-sociale.

Lorsqu’un élève est absent : sa famille doit prévenir le bureau de vie scolaire (04.68.31.13.77) dés la première heure d’absence. A son retour, l’élève doit présenter son carnet au bureau avec un billet d’absence complété par la famille avant d’aller en cours.

Horaires

Le bureau de la vie scolaire est ouvert de 7h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h le lundi, Mardi , Jeudi et Vendredi et de 7h30 à 12h00 le Mercredi.

C’est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

Notre objectif est que chaque élevé réussisse et s’épanouisse.

L'équipe de vie scolaire