L'internat, paroles d'élèves

L'INTERNAT, PAROLES D'ELEVES

Le lundi on rentre à 7h30 au collège, on n’amène nos valises à la bagagerie sous l’internat des garçons. On a une journée de cours normale et nous allons goûter entre 16h45 et 17h00.

Y’a du temps libre puis de 17h15 à 18h30 on a une étude pour faire les devoirs: des fois tous ensemble, des fois les filles et garçons séparés.

Entre 18h45 et 19h30 nous allons au self manger, puis de 19h30 à 21h00 nous sommes à l’internat en temps libre : on prend notre douche, on fait notre sac, on joue, on discute, on lit…..

à 21H00 nous allons dormir. Le lendemain matin nous sommes levés entre 6h00 et 6h30 (ça dépend des surveillants, qui changent chaque nuit).

Le mercredi on fait des activités avec les surveillants tout l’après midi

C’est toujours différent : sortie cinéma, Karting, sport au stade, jeux, films, cuisine (crêpes) .

Le jeudi soir on fait nos bagages et le vendredi matin on les met à la vie scolaire.

La semaine se termine à 16h30 le vendredi, on récupère nos sacs et c’est le week-end.

Ce qu’on aime bien à l’internat c’est jouer, écouter la musique, rigoler ensemble.

Clara, Alizée, Chloé et Julia

Tags: