Journéé intégration 6eme

LES 6EME ET LE SPORT

Pour ceux qui ne le savent pas, les 6èmes du collège sont partis en journée d’intégration dans la semaine du 10 au 14 septembre au camping Municipal. Non pas pour camper mais bel et bien pour se faire de nouveaux amis par le biais du sport. Au programme :VTT, tir à l’arc, canoë et course d’orientation. Les élèves des deux classes étaient mélangés et séparés en plusieurs groupes. Les élèves ont trouvé toutes les activités intéressantes mais une se démarque: le canoë. Malgré l’épuisement et les chutes de leurs embarcations, les 6èmes se sont faits des copains venant d’autres classes. Pour certains, cet évènement a permis de découvrir de nouveaux sports.

A noter pour les professeurs d’EPS : «Nous aimerions le reconduire en 5ème et faire d’autres activités comme la piscine ou bien l’accro-branche...

Interview des 6ème4

Buoro Victor