Le Joseph Delteil Orchestra au Limoux Brass Festival

LE JOSEPH DELTEIL ORCHESTRA AU LIMOUX  BRASS FESTIVAL

Le Joseph Delteil Orchestra se produira au Limoux Brass Festival, Lundi 30 avril 19h, Village du Festival Esplanade François Mitterrand.

Né en septembre 2016 par l’implication des élèves et de leurs professeurs, le JDO (Joseph Delteil Orchestra) rassemble de nombreux jeunes instrumentistes du Collège Joseph Delteil. Cet ensemble est composé de 26 élèves, le répertoire est contemporain et les arrangements sont écrits par Mathieu Espérou, professeur diplômé d’état au Conservatoire du Limouxin. Ce dernier assure également la direction de l’orchestre.

Dans le cadre de l’Éducation Nationale, l’éducation musicale obligatoire vise à doter progressivement les élèves des références nécessaires à la constitution d’une culture musicale et artistique par la pratique vocale, l’éducation de la perception et la connaissance des œuvres. Ces pratiques orchestrales en milieu scolaire viennent compléter et enrichir ces missions en proposant aux élèves un projet collectif qui développe le plaisir d’apprendre, le travail solidaire et l’autonomie, l’effort, la confiance en soi et la rigueur ; et en développant une technique instrumentale en partant d’une pratique collective.

Pour la première fois, le JDO se produira au Limoux Brass, en clôture des restitutions des projets pédagogiques de l’année 2018. Venez les encourager !