Projet Frise

                                             PROJET FRISE

 

Le nouveau projet mené en 2018 doit permettre de faire du collège Joseph Delteil un établissement moteur dans l’engagement des élèves et des équipes éducatives dans la lutte contre les discriminations. Ce troisième volet concerne tous les élèves du niveau 4ème, y compris les élèves de SEGPA et les élèves d’ULIS. 8 photographies très grand format seront réalisées.

Comment réaliser une photographie de chaque classe de 4ème montrant notre volonté commune de vivre ensemble en nous enrichissant de nos différences ? Où installer notre production dans le collège afin de faire partager notre message ?

Les objectifs de ce projets sont nombreux :

Responsabiliser les élèves dans les luttes contre les différentes formes de discrimination au collège et dans leur vie quotidienne.
Former de futurs citoyens actifs, responsables, ayant compris la nécessité de l’engagement pour l’intérêt  général.
Fédérer  au projet un maximum d’élèves et d’équipes éducatives. Les élèves et professeurs d’ULIS et de SEGPA seront totalement intégrés à la conception et à la réalisation du projet.
Articuler le projet avec le parcours citoyen, le parcours culturel et artistique, la liaison CM2-6ème, le projet d’établissement (volet vivre ensemble et volet culturel), le projet fédérateur.
Faire du collège Joseph Delteil un établissement moteur dans l’engagement des élèves et des équipes éducatives dans la lutte contre les discriminations.
Faire « vivre » la charte de la laïcité par des actions concrètes qui s’inscrivent dans le cadre de vie des élèves (voir Article 9 charte de la laïcité ci-dessous)

Tags: