Liaison CM2-6Eme Mathématiques

LIAISON CM2 - 6EME EN MATHEMATIQUES

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves des écoles de Belvèze du Razès, Lauraguel, Brugairolles, Alaigne, Villelongue d'Aude et Pauligne ont travaillé avec tous les élèves du niveau 6ème du collège Joseph Delteil de Limoux autour d'un projet sur l'histoire des mathématiques.

Le projet a été réalisé en plusieurs étapes. Tout d'abord, les collégiens ont visionné avec leur professeur de mathématiques un film sur l'histoire des nombres intitulé « L'extraordinaire aventure du chiffre 1 ». Puis quelques élèves de 6ème issus des six écoles impliquées dans le projet sont revenus dans leur école d'origine pour présenter le film à leurs homologues de CM2. La dernière étape a consisté en la réalisation par les primaires et par les collégiens de cartes d'identité de mathématiciens qui ont été affichées sur la frise historique peinte dans le couloir du premier étage du collège.

Nul doute que les actuels élèves de CM2 seront fiers de retrouver l'an prochain, en circulant dans les couloirs du collège, la carte d'identité de leur mathématicien préféré !