Championnat de canoë kayak

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE DE CANÖE KAYAK

Limoux le 03 avril

DELTEIL SELECTIONNE !

Les championnats académiques de canoë kayak se sont déroulés sur l’Aude au club de Limoux. 22 participants venus des collèges audois se sont retrouvés pour tenter de se qualifier pour les championnats de France UNSS à venir en mai dans le Pas de Calais. Il faut noter l’absence des collèges et lycées héraultais qui n’ont pas jugé bon de se déplacer. ..

Deux épreuves au programme : de la vitesse sur 150 m le matin et un slalom de 10 portes l’après-midi. Les collégiens ont bravé la pluie et les températures un peu fraiches. Mais il n’y a pas eu de bain.

L’organisation a été assurée par les professeurs d’EPS du collège, la Directrice Départementale de l’UNSS, les professeurs des autres collèges et des bénévoles venant des clubs.

Les résultats sont les suivants : 1er et sélectionné pour le championnat de France : Equipe 1 du collège DELTEIL (Limoux), 2ème l’équipe du collège J ANGLADE de Lézignan, 3ème l’équipe 1 du collège M  BOUSQUIE de Quillan. Puis 4ème l’équipe 2 de M. BOUSQUIE et 5ème l’équipe 2 de J DELTEIL.

Un grand bravo aux élèves qui sont venus participer à cette manifestation malgré le froid. Ils ont tous montré leur motivation à donner le meilleur d’eux même. Dans le détail Matéo Dubus de Warmaffe gagne le classement scratch, Léa Algayres est 2 ème, Anouk Costello 5ème, Florian Gely 7ème. C’est l’équipe sélectionnée. Melyssa ALEX 9ème, Emilie Monard 12ème, Gabriel Larruy 14ème, Louis Mathieu 17ème.

Philippe BRETZNER

Tags: